A propos de l’Atelier Yoga & Danse

💥✨⚡️💥✨⚡️

Shiva Nataraja

Le danseur cosmique

( Nata: danse – Raja : Roi)

S’unir avec le Divin

 L’Atelier aura lieu le Dimanche 24 Mars 2019 au Centre Leymarie

( Rue Cinq arbres à Aurillac) de 10 H à 17 H.

Je serai accompagnée d’Aline DESBOIS

( Professeur de Danse contemporaine )

et nous alternerons nos enseignements tout au long de la journée .

Ce sera une belle et douce journée d’apprentissage du Yoga et de la Danse ( les débutants sont les bienvenu(e)s dans l’une ou l’autre des disciplines ).

Pourquoi cet atelier ?
Une conscience particulière . . . Une expérience de légèreté.

Yoga et Danse , un lien intime , complémentaire , riche et harmonieux , avec le même outil : le corps .
L’un se sert du corps vers la quête de l’esprit, l’autre pour la création artistique mais dans le même but de la conscience du corps physique, conscience du souffle ( Prana en sanskrit : de plus en plus long pour que l’énergie circule ) , même recherche de sa verticalité, allonger son axe dans un souci d’alignement vers le ciel , et sentir ses appuis sur la terre : une même dualité.

Le dialogue sera étroit entre, coordination, présence, instant présent, temps, énergie, espace, immobilité, mouvement, profondeur , légèreté, force, fragilité, se centrer , se décentrer , une alliance d’ harmonie entre Orient et Occident , entre Sacré et Profane.

. Dans la pratique du Yoga nous irons accueillir les énergies du Printemps qui vient de renaître , saison de l’élément Feu ( Agni en sanscrit : ardeur , intensité ) qui transforme et produit lumière et légèreté, dans la joie et l’envie de faire circuler ce renouveau en nous avec légèreté  . Nous favoriserons les postures de  » torsion » ( pour détoxifier , essorer les organes, créer de l’espace)  des postures d’ouverture du coeur et des  » kryas ( pratiques de purification, de nettoyage des organes internes).

. Dans la Danse , nous irons vers un réveil du corps , en visitant chaque   articulation et faire le lien entre la respiration, la suspension et le poids, le haut et le bas , le ciel et la terre . Nous explorerons aussi l’espace et le temps à travers la légèreté de la plume . Comment elle s’envole, se dépose , quelles qualités gestuelles elle nous apporte et comment nous pouvons y porter une « intention » et ainsi construire ensemble, une danse en conscience.

Réveil des corps , célébration des nouvelles énergies  » Yang » ( dynamisantes , énergisantes ) du Printemps .

La vie végétale croît , germe, émerge du sol et s’élève vers la Lumière , tout comme notre corps qui s’étire , se déploie et se met en mouvement.

 

 

 » Quand ton corps s’abandonne au mouvement ,

ton âme se souvient de sa danse »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *