Atelier Yoga Création & Mandala

L’Art comme une création, l’Art comme une posture….

Une belle journée de partage lors de cet atelier de pratique de yoga et de création : harmonie, joie, bonne humeur , belles énergies , lumière dans les coeurs.

Créer et se rapprocher de son intériorité , de quelque chose d’intime, une présence intérieure, immanente.

La création est un révélateur . Il met en forme, il donne à voir quelque chose, qui est habituellement invisible, puisque l’artiste est le créateur de son oeuvre . Le monde caché est révélé par la mise en place inconsciente de signes, de traits , de courbes, de formes , de couleur.

De même en yoga , s’installer dans une posture nous amène au sens du beau , à NOTRE sens du beau . C’est aussi l’outil important de notre cheminement personnel, vers un chemin rayonnant révélateur d’une existence en Soi avec une concentration de tous les instants, comme une méditation, où le facteur temps n’existe plus, simplement l’instant présent, dans la précision du geste, dans l’attention , sans agitation, avec bienveillance comme une posture.

Sthira Sukka : le juste équilibre , stabilité et lâcher prise

Avec la création en mosaïque, avec patience , les doigts se déplacent, cherchent la juste place, assemblent, mettent en place ces petits bouts de carreaux, selon leurs formes, leurs couleurs, et comme par magie, tout se met en place sans aucune intervention de la volonté, juste un regard intérieur, juste la recherche du beau , du vrai , de la stabilité , de la sérénité.

 » Créer c’est donner une forme à son destin  » ( Albert Camus) 

Les belles réalisations des yoginis 😊

Namasté 😊 🙏 🌈


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *