Le sourire intérieur . Thich Nhat hanh

« ✨Faites du sourire un exercice. Inspirez et expirez, sans plus, les tensions se dissiperont et vous vous sentirez beaucoup mieux. La joie engendre le sourire. Et le sourire engendre la détente, le calme et la joie.
Pour sourire, je n’attends pas de ressentir de la joie , le sentiment de joie peut très bien naître plus tard.

✨Si chaque fois que vous sentez monter en vous la colère, vous en prenez soin immédiatement et réussissez à l’apaiser, vous aurez beaucoup de bonheur dans votre vie, beaucoup de joie.

La pleine conscience est une énergie permettant de distinguer ce qui se passe à l’intérieur de soi-même.
Avec la liberté vous êtes content où que vous soyez et en quelque circonstance que vous vous trouviez.

✨Etre libre , cela signifie être libre de tout sentiment de détresse, de la colère et du désespoir. S’il y a en vous de la colère, oeuvrez à sa transformation en sorte de recouvrer votre liberté intérieure. S’il y a en vous du désespoir, reconnaissez l’existence en vous de cette énergie et ne tolérez plus qu’elle vous fasse perdre le contrôle de vous-même. Pratiquez la pleine conscience afin de transmuter l’énergie du désespoir et réalisez de cette façon-là la liberté que vous méritez, la liberté par rapport au désespoir.Vous pouvez cultiver la liberté intérieure à n’importe quel moment et en n’importe qu’elle occupation.

✨L’instant présent est le seul instant qui puisse être vécu. Le passé n’est plus et le futur n’existe pas encore. Étant établi dans l’instant présent je suis profondément relié à la vie.  »

( « Soyez libre là où vous êtes » . Thich Nhat Hanh) 🙏

 

J’inspire je calme mon corps,

J’expire je souris m’installant dans le moment présent,

Je sais que c’est un moment merveilleux .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *