Nouvelle Lune du 28 Septembre 2019

🌙 Célébration des 9 nuits de Navaratri ( theWabiSabihouse.com)

Le Kala Sarpa Yoga – le serpent du temps – se poursuit jusqu’en novembre, réveillant la force vitale primordiale et la sagesse ancienne qui réside au plus profond de nous et de la terre elle-même. Cette nouvelle lune habite la constellation de la déesse de la terre elle-même, tenant la graine de la vie, dans sa main. Elle est la sagesse de la nature, la gardienne des connaissances anciennes et la déesse de la compréhension de soi et de la guérison. Le moment est venu de se connecter à cette déesse intérieure et à la mère la Terre elle-même. Un passage significatif et inspirant alors que nous nous dirigeons vers le changement de paradigme de 2020. Le masculin en nous continue de guérir à mesure que le féminin progresse vers un plus grand pouvoir. Ces deux polarités s’harmonisent, deviennent de plus en plus réceptives, nous installant dans notre verticalité, dans « Je suis ».

✨ Les 9 nuits qui suivront la nouvelle lune du 28 septembre sont célébrées sous le nom de Nava-ratri – nav signifie 9, ra signifie nuit et tri signifiant les trois aspects de l’esprit, du corps et de l’âme. Cette fête indienne a lieu au printemps au temps des semences et en automne, pour la saison des récoltes. Les dates exactes sont déterminées par le calendrier lunaire et les célébrations rendent hommage aux 3 aspects de la déesse Durga : Kali, Lakshmi et Saraswati. Ensemble, les trois aspects de Durga représentent l’énergie féminine divine (Shakti) qui crée tout ce qui existe. Durga est la Déesse mère qui nous guide et nous aide à nous défaire de nos attachements, de nos résistances intérieures, de tout ce qui nous maintient dans l’ignorance et la souffrance

✨Les 3 premières nuits sont dédiées à la Déesse Kali : Méditez sur l’aspect destructeur de Durga en tant que Kali – symbole de changement, de pouvoir, de création, de préservation et de retour à la destruction. Nous voyons ici Kali comme le destructeur de l’ego et de la personnalité créée par l’esprit, qui cultive une pensée basée sur la peur, conduisant à la colère, à la cupidité et à la haine. Ce n’est pas le moment de nier ces aspects de votre personnalité, car nier, c’est renforcer. Utilisez plutôt ce temps pour mieux comprendre quand et où ces habitudes faites par l’esprit ont pris forme et comment elles se déclenchent dans le présent. Réalisez profondément que vous n’êtes pas ces étiquettes et permettez aux sentiments d’aller et de partir. Laissez Kali vous guider pour transformer la colère en patience, la cupidité en confiance et la haine en amour. Surtout, c’est le moment de simplement vous rendre, sachant que rien n’est permanent. Kali est souvent représentée avec la langue pendante et vous connaissez peut-être cette position du yoga – expirez et laissez aller le négatif.

✨Passez les trois nuits suivantes à méditer sur la Mère divine en tant que Lakshmi – la déesse de l’abondance. Représentée à quatre bras, assise resplendissante sur un lotus épanoui avec des pièces de monnaie en or qui lui tombent dans les mains. Lakshmi représente la beauté et la richesse de la nature. Ses quatre bras représentent les quatre extrémités de la vie humaine: le «dharma» ou la justice, le «karma» ou le désir, «artha» ou la richesse et le «moksha» ou la libération du cycle de la naissance et de la mort. C’est le moment idéal pour vous connecter à l’espace de votre cœur et comprendre ce que l’abondance signifie pour vous. L’abondance qui vous est destinée attend simplement que vous soyez prêt à recevoir le téléchargement et que cela ne peut se produire que lorsque vous êtes libre et sans peur. Pendant ces trois jours, donnez gratuitement. Nourrissez-vous en créant un espace sacré pour embellir et équilibrer les rituels, achetez-vous quelque chose de spécial et portez-le ensuite – occasion spéciale ou non; Savourez la bonne nourriture, faites des compliments et soyez ouvert à les recevoir – c’est le moment de vous sentir en abondance avec tout votre être. Et si vous ne le faites pas déjà, le moment est venu d’écrire votre journal de gratitude – remplissez-le de tout ce pour quoi vous êtes déjà reconnaissant et regardez-le se multiplier.

✨Au cours des trois dernières nuits, méditez sur le Divin Féminin en tant qu’aspect appelé Saraswati qui confère de la sagesse. Déesse hindoue du savoir, de la musique, des arts et de la sagesse, Saraswati apporte la joie d’apprendre et de se réaliser. C’est un excellent moment pour vous inscrire à un cours, lire des articles inspirants, lire une version traduite du Gayatri Mantra afin d’approfondir vos connaissances et de créer une pratique de médiation. De même, il est temps de créer une « liste à ne pas faire ». Apprendre devrait être amusant et si vous avez une longue liste qui ne se fait pas, demandez-vous si vous avez vraiment voulu le faire en premier lieu ? As tu besoin de prouver que tu es utile ? Utilisez ce temps pour vraiment vous connecter à ce que vous voulez et abandonner tout le reste. Pensez à toutes les leçons que vous avez apprises et rendez grâce pour la sagesse croissante.
Au cours de ces 10 jours, concentrez-vous sur la respiration pour vous permettre d’inspirer les qualités que vous souhaitez développer et d’exhaler les qualités qui ne vous servent plus. Traditionnellement, le 10ème jour se termine en offrant des douceurs sucrées à 9 filles. Nous offrons notre gratitude à la Mère Divine et célébrons dans un état de félicité-conscience de vérité-conscience et nous concluons avec Vijayadasami (Vijay -victoire et dasami – dixième jour), symbolisant la victoire de la Déesse .🙏


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *