Samasthiti entre Terre et Ciel 🌱✨

🌱 ✨ Sama Stithi : ce sur quoi on peut s’appuyer, en confiance pour aller vers une élévation , lien Terre Ciel .

💫Posture de verticalité justement installée , ce juste équilibre entre fermeté et aisance, ( stira-sukha ) la respiration est égalisée , le corps s’aligne permettant l’apaisement de l’esprit , du mental, avec une conscience de son corps dans l’espace et dans son centre, en installant une écoute, une harmonie , une paix . . .un état de yoga.

✨Debout sur votre tapis, les pieds parallèles entre eux par les bords externes et écartés de la longueur d’un pied.
Sentez quelques instants toute la surface de vos pieds bien s’enraciner dans le sol, et ayez cette conscience de toute la petite surface qui vous permet de rester debout .

✨Tout doucement , remontez avec votre regard intérieur à l’arrière de vos jambes jusqu’à votre bassin que vous retroverserez.

✨Continuez à monter le long de votre colonne vertébrale , vertèbre après vertèbre , en essayant de bien sentir les espaces entre chacune de vos vertèbres.
Une fois parvenu au niveau de vos épaules , sentez la détente de vos bras , de vos mains et comment cette détente allège un tout petit peu plus les épaules, permettant d’allonger votre cou.

✨Puis vous allez continuer à remonter le long de votre nuque. Dessinez l’arrondi de votre crâne jusqu’à son sommet que vous pousserez en direction du ciel.


✨Vous êtes le lien Terre/ciel, à la fois enracinés dans le sol et inspirés par l’espace au-dessus de vous .


💫Vous vous installez dans votre posture, debout , l’équanimité dans la stabilité.


🌟Accueillez le souffle tranquillement , sans forcer, mais étant très conscient des quatre temps du souffle , un rythme posé , inspir, suspension poumons pleins, expir, suspension poumons vides.


🌟Chacune de vos inspirations de vos expirations vous grandit , vous élargit.

 » Tout ce qui aide l’Homme à se dépasser , favorise l’accès aux plans supérieurs de conscience  » Rémy Chaloin ☀️🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *